MARCHÉ LOCAL DE PUIGCERDA
Puigcerdà: Il faut le dire en impose !
Tous les dimanches le marché animent le cœur de la petite ville de Puigcerdà, à deux pas de la frontière française. PUIGCERDÀ est une commune de Catalogne située à 1 100 m d'altitude sur la bordure méditerranéenne de la chaîne pyrénéenne. Au milieu d'une large plaine constituée d'une montagne ou la ville est poser sur une terrasse dominante, cerclée de part et d’autre par le Segre et le Carol où converge toute la Cerdagne (France et Espagne). Puigcerdà: Il faut le dire en impose ! La capitale de la Cerdanya historique reste un important centre touristique et commerciale des Pyrénées catalanes, les grands axes depuis Puigcerdà sont au nord, Toulouse à l’ouest la Principautée d’Andorre au sud, Barcelone et à l’est Perpignan.
Adresse et Emplacement
Passeig Deu d'Abril, Place de L’église 17520 Puigcerdà Espagne.
Votre marché est ouvert
Le dimanche de 9 h à 14 h.
Rues du centre historique
(Boutique ouverte, carrer Major, carrer Cal Espagne).
Elle semble comme suspendue entre la France et l’Espagne, du point de vue géographique, Puigcerdà profite pleinement de sa situation, elle facilite la circulation des hommes et des marchandises entre la France et l’Espagne à travers la Cerdagne. Avec son centre ancien, son lac, son marché et la gamme de ses commerces, elle a tout d’une ville. D’ailleurs elle est bel et bien la capitale commerciale de ce haut plateau catalan ! Ville fondée en 1177, il ne subsiste qu'une seule des tours des fortifications. C'est un clocher gothique, reste de l’ancienne église détruite en 1936. Composé d'une tour octogonale et une terrasse panoramique. Sur la place piétonne, se trouvent une enfilade de terrasse de cafés aux façades chamarrées.
le marché de plein air à l'ambiance particulière au milieu de parfums et couleurs de nombreux stands. Ces différents marchands s'installent de part et d'autre sur la place l'église en plein centre ville. Ici, bat le pouls du centre ville ! Vous trouverez des producteurs de fruits, légumes, du fromages et charcuterie. Tous les jours dans ses rues, bordées de vieux édifices et de boutiques traditionnelles, convergent vers la vaste Place Santa Maria, piétonne et agréablement animée à toute heure de la journée. De plus chaque année, au début du mois novembre, une grand marché est organisée au centre-ville qui réunit tous les commerces de la ville, artisanat dans les rues piétonnes et vers le lac de nombreux stands ouverts sur 2 jours dans une ambiance festive. La foire aux chevaux elle, prend place principalement le matin, les mêmes jours sur le bas de Puigcerdà. Un rendez-vous traditionnel dans la convivialité à ne pas manquer.
La capitale de la Cerdanya reste un important centre touristique et de loisirs. A l'heure actuelle le secteur tertiaire lié au commerce et à l'offre du ski sont les bases sur lesquelles s'appuient l'économie et la vie de cette localité, qui a su tirer parti de tout ce que lui offre son environnement naturel. Lieux de villégiature préférés des Barcelonais. En été, la bourgade regorge de Français. Si vous êtes de ceux qui aiment les sports d’hiver à des activités culturelles ou ludiques, et quitter le soir venu les stations de ski pour une autre ambiance, Puigcerdà est faite pour vous !